The naughty bear facts
3 octobre 2017

images d'Automne

De la pluie, du froid, de la douceur, du vert, du brun, du jaune, du rouge.. C'est tout cela l'Automne..Un mélange de genres. Récolter les dernières mûres, ramasser les champignons un jour de pluie.. Rentrer les courges dont la seule et fameuse Pink banana...
28 mars 2017

printemps

On a glissé vers le printemps alors que les températures font toujours le yo-yo.. Les abeilles se sont réveillées et les premières visites sont faites. Les réserves ont été bien entamées avec l'hiver qui a duré.. Le printemps commence aussi avec une réunion...
9 novembre 2017

TOURNANT

Alors qu'une aventure pro de 9 ans s'arrête, regarder devant et surtout continuer à ouvrir les yeux, à positiver, à voir le beau et le bon.. Faire une pause avant de rebondir... Parce qu'en ce moment quand la grisaille ne s'installe pas, on a le droit...
4 octobre 2016

Le vent d'Est s'est levé, j'ai ressorti la laine,

Le vent d'Est s'est levé, j'ai ressorti la laine, c'est bien aussi cette nouvelle saison qui s'installe petit à petit. Un signe qui ne trompe pas : les girls (nos deux poules) ne sont pas sorties tout de suite ce matin..D'habitude à l'ouverture de la...
21 avril 2017

Évidemment, il y a ces odeurs de pollen, ce vert

Évidemment, il y a ces odeurs de pollen, ce vert qui explose, ces rayons de soleil qui réchauffent et les petites fleurs un peu partout mais cette année le printemps sera pour nous particulier.. La famille s'agrandit avec la venue d'un grand tendre aux...
18 janvier 2018

DEBUT

Que dire en ce début d'année...Qu'il faut qu'il arrête de....pleuvoiiiiiiiiiiiiir, qu'on aimerait pouvoir sortir sans arrimer son chignon avec des tiges en fer, qu'on aimerait un peu de soleil et moins de boue Haaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Le début d'année c'est...
9 février 2018

ENFIN !

Enfin un peu de soleil, assez pour lever le nez au ciel et se sentir revivre ! Croiser des gens qui vous sourient (forcément plus facile à faire quand il ne pleut pas..) Regarder les plumeaux des roseaux ployer sous le vent. Surveiller son chien du coin...
30 mai 2017

Petits moments

Entre le ciel bleu, les orages qui rincent tout, la chaleur étouffante, et le vent d'Est, apprécier cette saison où tout est vert et fourni, où toute végétation ne demande qu'une chose grandir et grossir, où la course contre les mauvaises herbes au potager...
29 juin 2017

AUTOUR DE LA BETTERAVE

Le potager offre l'avantage du bon et du beau.. C'est le premier essai et tout n'est pas parfait loin de là..je tatonne.. mais... mes betteraves rouges sont parfaites.. Depuis, on en mange à tous les repas ...sauf au petit déj...je sens que ça ne va pas...
28 juillet 2017

C'est l'été enfin ce fut, la végétation a 1 mois

C'est l'été enfin ce fut, la végétation a 1 mois d'avance, tout est allé très vite et ce que je prévoyais il y a deux mois est en train de se passer, les abeilles sont déjà en train de préparer la fin de saison et la récolte de cette année sera pour moi...
3 avril 2018

Voilà bon, on sent que cela frémit un peu, Pâques

Voilà bon, on sent que cela frémit un peu, Pâques est passé sous la pluie et le froid.. Ici plus de chasse aux oeufs depuis 2 ans, adolescence oblige ! Du coup cette fête a moins de saveur, elle symbolise quand même le renouveau et l'émergence même si...
17 août 2017

Escapade

Escapade à 4, plus le chien dans les monts d'Arrée (on avait prévu d'y revenir ). Un séjour en tente qui débute avec 24 heures de pluie et des rafales à 60 km/h. Le lac est très agité et nous voilà confinés à 5 dans la tente à prier que la pluie s'arrête...
8 septembre 2017

Douceurs

Voici revenu le temps des plannings, des agendas, des rdv...puffffff ! Pas évident de sentir que l'été s'achève, qu'on doit ressortir les pulls..Les jours raccourcissent...Ca me donne le cafard, alors je cuisine.. Quand j'y pense à raison de 2 à 3 gâteaux...
19 octobre 2017

SIMPLE THINGS

Difficile de passer à côté des courges,en cette saison, mais celles-ci, cette année sont celles du potager, ça change tout !! J'aime les légumes aussi pour leur esthétisme, comme ces patates douces aubergine à la chair blanche trouvées au marché. Test...
13 avril 2017

La nature s'entortille, s'étire et s'enroule..

La nature s'entortille, s'étire et s'enroule.. Les rameaux des arbres à kiwis de la voisine commencent leur voyage dans notre jardin.... Ils ne donnent pas de fruits .....Je pense que les plants mâles-femelles ne sont pas compatibles ????!!! Le soleil...
29 janvier 2018

JANVIER

Quelques instants de janvier .. Une fifille au brin d'herbe rondouillarde et agile.. Les moutons d'Ouessant ont un regard très spécial.. Les perce-neige de Cécile (Le jardin de la luciole) ! Euréka! c'est la première année qu'ils sortent de terre ! Ca...
18 février 2018

Ce qui est bien quand on a plus de temps c'est

Ce qui est bien quand on a plus de temps c'est que l'on peut faire ce que l'on n'a jamais fait auparavant..se permettre d'aller marcher avec son chien alors que le soleil est là et qu'il fait 2 °C. Je crois que nous sommes nombreux cette année à manquer...
4 février 2013

SORTIE D'HIBERNATION

Ca a commencé le samedi alors que j'étais fatiguée d'attendre le retour des kayakistes après la tombée de la nuit en espérant qu'ils n'en avaient pas perdu un au passage.. Cela a pris de l'ampleur le matin suivant, les mots sont alors sortis tout seuls...
22 avril 2013

LECON DE CHOSES

Un weekend encore rempli ! Les hausses mises malgré un petit rafraîchissement, un tour chez ma brocanteuse préférée et l'achat d'un cadre, le temps de se poser, de discuter et de réfléchir sur la vie et sur ce que l'on veut en faire.. Une promenade en...
13 octobre 2014

weekend j'oublie tout !

Nous avons déposé les garçons chez les grand-parents et sommes partis en weekend !!! Cadeau des 2 grands dont nous n'avions pas encore profité.. Je lui dis "te retournes pas, on y va.." Direction la vallée du COUESNON pour une nuit insolite en barrelwood...
17 mars 2015

Blancheur

Les prunelliers sur le bord des chemins commencent à se couvrir de petites fleurs..blanches.. La soie blanche des pétales de tulipe... Le sucre vanillé d'une meringue croquante. Le parfum d'une bougie.. Une boite de graines (facile à ouvrir par des petites...
10 novembre 2014

Roule, roulons, roulez

Une petite semaine à 4 dans un camping-car. Une boucle qui nous a emportés des plages de Normandie, vers la Loire et ses châteaux et qui s'est terminée dans l'air salé de Guérande. Une semaine en T-shirt à la veille de la TOUSSAINT, incroyable ! On foule...
18 mai 2015

Punks not dead

Punks  not dead
Le fait est que l'on habite dans un quartier aux grands jardins plantés d'arbres, de grands arbres; que notre jardin ressemble un peu à la forêt amazonienne, en tout petit, en dense.. Du coup les oiseaux y sont les rois. Pinsons, fauvettes, moineaux,...
27 novembre 2014

PAS A PAS

Pas à pas, on avance vers le dernier mois, le mois des lumières qui est aussi le mois le plus sombre ! Paradoxe ! Comme tous les ans, la fatigue est là et comme tous les ans, j'ai besoin d'air.. Très bientôt,je sais qu'il faudra que j'aille voir la mer,...
7 décembre 2017

C'est le moment de la fonte de la cire et du

C'est le moment de la fonte de la cire et du nettoyage des cadres. Tous les ans à la même époque c'est presque un rituel..Généralement il fait froid et la nuit qui tombe marque la fin de la journée. J'en profite pour filer le long des chemins creux et...