Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 191
Archives
7 décembre 2017

C'est le moment de la fonte de la cire et du

 

C'est le moment de la fonte de la cire et du nettoyage des cadres. Tous les ans à la même époque c'est presque un rituel..Généralement il fait froid et la nuit qui tombe marque la fin de la journée. J'en profite pour filer le long des chemins creux et couper des branches de houx. J'en mets  partout.. La maison est verte et scintillante..  On rentre dans cette période de lumière et de joie..Ne pas se forcer, se retrouver le soir à la lumière de la bougie..repenser cette période et aller vers plus de sobriété et de simplicité.

 

P1050846

 

Biscuits de Noël : macarons à la semoule et noix de coco.

2 oeufs, 200 g de noix coco râpée, 200 g de semoule fine, 150 g de sucre, 10 cl  d'huile végétale neutre, 1 cc de levure chimique. Mélanger les ingrédients, faire de grosses noix et les rouler dans du sucre glace. Mettre à cuire sur une plaque (feuille de cuisson)  à 180 °  pendant 12 à 15 minutes..

P1050855

P1050892

P1050856

 

P1050893

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour. Je découvre ton joli blog plein de douceur et de poésie, de bien jolies photos.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
L
Une recette qui me tente bien. Il me manque de la semoule fine. Je file à la Bio COOP tout à l'heure. <br /> <br /> Merci pour ce partage. <br /> <br /> Une jolie photo dans la nature.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
tes deux photos d'arbres sont superbes
Répondre
C
Moi aussi suis tentée par ta recette...et j'ai les ingrédients sous la main ! Un temps à faire ces petites choses pour faire oublier tempêtes et rafales...un peu pariel d'ailleurs ! Bises
Répondre
T
Ici aussi ! Mes balconnières en zinc ont fait un vol plané du 4e étage jusqu'au jardin en dessous, à la pelouse très spongieuse heureusement... Pluie, vent, froid, c'est un temps à macarons...<br /> <br /> Je vais aller sur le site de Biocoop.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
Publicité