Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 184
Archives
17 mars 2022

Après 2 ans pendant lesquels un seul petit virus

 Après 2 ans  pendant lesquels un seul petit virus a dicté sa loi à une planète entière, un seul homme décide de générer douleur et peur mettant  une partie de la planète en alarme. Comment fait-on pour ne jamais apprendre de ses erreurs? Comment fait l'être humain pour continuellement scier la branche sur laquelle il est assis? Alors que l'on sait que vont se multiplier les problèmes climatiques qui engendreront des catastrophes,  on rajoute une couche, un défi suplémentaires... Moi ça me dépasse ! Alors que l'on aurait  les moyens d'éradiquer une bonne partie des problèmes de cette Terre, alors que nos projets technologiques devraient nous faire espérer le meilleur pour chaque être, certaines personnes préfèrent le mal au bien.

Pour garder un peu le moral, je me tourne vers la beauté de la nature. La brume enveloppant cette  petite cabane du jardin lui conférant des allures de chalet, l'or odorant du mimosa qui embaume la maison et ensoleille l'oeil, ce coeur clin d'oeil niché au centre d'une bûche. Les premiers bourdons sortis de leurs cachettes hivernales et butinant la bruyère, ce couple de pies qui brindille après brindille construit son futur nid au sommet d'un bouleau. 

Les nichoirs sont installés et  il y a déjà quelques visites. Le hérisson du jardin trottine à la nuit tombée en espérant ne pas rencontrer notre grand rouquin qui adore lui tourner autour en aboyant mais sans jamais trop s'en approcher.

Et puis, il y a nos nouvelles poulettes, 1 grise, une blanche et 2 rousses. Il y a des poulettes de printemps-été et des poulettes d'hiver. Ces dernières élevées en intérieur se révèlent très peureuses et craignent le dehors. Il aura fallu une dizaine de jours à la compagnie pour préférer l'air frais à l'intérieur exigu du poulailler. Pourtant ce n'est par manque de sollicitation.

Je commence à greliner le potager en vue des prochaines plantations. Les abeilles rentrent et sortent , engrangeant  du pollen frais. Le printemps arrive doucement ici..

P1060967

P1060979

P1060980

P1060956

P1060963

P1060964

-o,

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je prends aussi beaucoup de temps à regarder ce qui m'entoure et j'en profite au maximum comme tout ce qui m'est donné.<br /> <br /> Ordinateur en panne depuis un moment en attente d e pièce donc je suis rare sur mon blog et ceux des autres ...
Répondre
C
Je suis comme toi...il y a des choses qui me dépassent et me désolent. Alors oui je reste autour de ma nature, et de ces belles choses qui nous font du bien. Top tes poulettes ...et le bonheur de la mouillette dans l'oeuf coque !!!! Bises et bon dimanche
Répondre
T
Un peu de fraîcheur et de bonheur simple dans ce monde qui va vers le chaos... Voilà ce que m'apporte ton billet. Les détails délicieux : les oeufs frais et datés à la main dans le bol, la brassée de mimosas sur fond de mur léprosé, la coupe en coeur des bûches, le mystère de la brume nimbant la cabane, la poulette qui avance prudemment sur son toboggan... Je confesse que je suis allée voir la signification du verbe greliner sur G* ;-) <br /> <br /> Je t'envoie un peu de soleil parisien, si tu en manques. Fait rare, aujourd'hui est une belle journée !<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Contente de te lire à nouveau. Le Renouveau va requinquer notre moral. En souhaitant que le beau temps perdure (Il paraît que Oui) pour profiter pleinement de Dame Nature. Au plaisir de te revoir bientôt. Bises
Répondre
Publicité