Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 184
Archives
18 novembre 2020

novembre

 

Si longue à revenir ici après un été bizarre et masqué, une entrée dans l'automne sur les chapeaux de roues avec ses devoirs, ses obligations, ses emplois du temps, ses chiffres, ses zones , il y a de quoi être déboussolé.. Si on rajoute à cela une transhumance familiale si attendue et pourtant aujourd'hui bien mal vécue pour ma part et bien vous avez un cocktail qu'on a pas envie de boire. Il est pourtant bien nécessaire d'aller puiser dans les ors et les rouges que la nature nous offre. La dernière balade en forêt à deux pas de la maison, le bruissement des feuilles et le grincement des troncs  et l'air qui vous remplit les poumons nous pulvérisent de bonnes ondes. On s'attend toujours à croiser un animal  qui gîte  et que notre chien aurait débusqué (bon il ne débusque que les taupes).

L'automne s'est bien installé et la ronde des courges fait partie de notre quotidien. Les noix  du voisin  (il nous a invité à les ramasser) ont aujourd'hui séché et  sont  délicieuses.

Les pommiers, désormais nus, ont donné leurs premières pommes. Les abeilles  continuent à subir les frelons, je passe (tel un gardien) avec mon épuisette à crevettes pour  les défendre. J'espère que cela ne vas pas continuer longtemps parce que Jeanne d'Arc s'épuise.

C'est vraiment un drôle de moment  que l'on vit, je ne me fais pas aux restrictions car elles ont des répercussions sur le moral et l'équilibre. Elles éloignent , contraignent  et fragilisent. Si chaque personne se responsabilisait on éviterait cela, un souhait bien pieux.  Mais il faut avoir confiance en l'avenir,  notre légèreté reviendra. En attendant, je respire de l'huile essentielle de mandarine rouge si réconfortante, et j'allume les bougies. en attendant les jours bien meilleurs.

La nature est belle en cette saison et comme d'habitude elle nous sauve.

Portez-vous bien.

P1060695

P1060698

P1060700

P1060704

P1060725

P1060722

P1060723

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contente de te lire, pas très présente non plus ni très bricoleuse en ce moment.<br /> <br /> Bonne fin d'année, contente de te lire.
Répondre
C
Comme toi...déboussolée par cette triste période ... alors on a des repères qui font du bien, les pommes à cueillir, les confitures à faire ou les balades avec le chien qui continue à jouer comme si tout allait bien ... Bises et heureuse de t'avoir lu à nouveau. Bises Chistine
Répondre
T
On trouve toujours dans tes billets une simplicité, un regard sur la vie, une émotion qui font du bien, même si en filigrane je perçois le déchirement que ce changement de vie te fait subir.<br /> <br /> Courges, noix, pommes, feuilles mortes, tous ces mots de l'automne sont si apaisants en cette période de doutes et d'anxiétés.<br /> <br /> Passe un beau week-end, et bonnes soupes comme dit Laurence ;-)<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Pas facile ces déménagements pour être passée par là récemment. Il faut s'approprier du lieu et en faire un cocooning à son image.<br /> <br /> La Roche jagu ? Un lieu magique, un savoir-faire où j'adore me promener, m'enivrer de couleurs et les pérenniser avec mon APN.<br /> <br /> Ramasser tout plein de potimarrons également et butternut. À nos soupes ! <br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
Publicité