Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 186
Archives
30 novembre 2020

Prendre l'air

 

J'utilise la même méthode depuis toujours, en cas de baisse de forme : marcher.  Pas toujours simple de remplir ses poumons d'air frais mais les nouvelles mesures vont nous aider. Et quand on  habite en campagne c'est bien plus simple. Alors cap sur les chemins forestiers et sur le bord de mer.

L'air est boisé  et l'eau,  partout. Etre  au milieu des arbres  apaise. J'ai toujours du mal à couper le végétal, en particulier les arbres et graver un tronc d'arbre n'est pas quelque chose que je cautionne mais alors que nous sommes tous éloignés les uns des autres, alors que le lien social est presque inexistant, ce coeur  gravé  fait du bien.  Un signe d'affection et de considération adressé à un autre. Nous rentrons sous un ciel gris  avec un chien aux anges,  noir de boue et trempé.

Deuxième marche en bord de mer, l'air est vivifiant, l'estran laisse voir les parcs à huîtres, les bernaches cravant nous appellent de leur cri. Nous sommes quasi seuls. Remplir ses poumons d'ions négatifs est une nécessité. La mer est là et rassure.

Les magasins ont réouvert et notre carcan se désserre un peu, car même si je suis loin d'avoir la fièvre acheteuse, cela fait partie des petites joies et des libertés. Je ne sais pas comment les fêtes de fin d'année se passeront mais c'est sûr, elles seront différentes, plus empreintes de solennité, plus réfléchies..Plus Nature et je l'espère pour tous.. en famille.

Portez vous bien.

 

P1060743

P1060733

P1060736

P1060737

 

P1060759

P1060753

P1060757

P1060758

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adhère à tout ce que tu dis.<br /> <br /> Mon regret, et c'est ce que j'exprimais sur un autre blog, est de ne pouvoir marcher le long de la mer, par tous les temps, car la plus proche est à beaucoup plus de 20 kms de Paris !!! ;-)<br /> <br /> Noël cette année ne seras sans doute pas ni au balcon ni aux tisons, mais sous pression.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
B
Ca me fait plaisir de voir du bleu car ici très gris gris gris...
Répondre
C
Moi aussi la marche me fait un bien fou. On part avec une humeur pas toujours agréable, des soucis sur les épaules ... et au retour on se sent tellement mieux, prêt à affronter ce qui nous tracasse. Oui tout sera différent, à nous de rendre ces fêtes agréables. Bises. Christine
Répondre
Publicité