Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 190
Archives
18 janvier 2018

DEBUT

 

Que dire en ce début d'année...Qu'il faut qu'il arrête de....pleuvoiiiiiiiiiiiiir, qu'on aimerait pouvoir sortir sans arrimer son chignon avec des tiges en fer, qu'on aimerait un peu de soleil et moins de boue  Haaaaaaaaaaaaaaaaaa !  

Le début d'année c'est aussi le moment des bonnes résolutions. Certains  les décrient, moi j'en suis  partisane parce qu'elles sont des jalons pour l'année à venir...y a plus qu'à faire... 2018 est différente car ici il y a eu des changements notables ces tout derniers mois et du coup il faut redessiner le quotidien.. 2018 sera écolo plus que j'amais ! Je suis loin d'être pionnière ni précurseuse en la matière mais il n'empêche qu'il y a un grand nombre de blogs, d'assos, de mouvements qui ont une vraie dynamique, qui fourmillent d'idées et qui sont de vraies inspirations.. Alors de la recette de savons, en passant par les tisanes maison, le zéro déchet, l'achat équitable et écologique, les recyclages en tous genres, les  recettes sans viande, le travail du potager, le respect de la nature, et j'en passe et bien moi je prends tout  car ce que je réussirais à faire sera toujours une petite réussite et donc une joie.  Ce qui est certain, c'est que lorsqu'on a commencé à rentrer dans une démarche de liberté de consommation ou de consom'action on ne peut pas faire marche arrière car le pli se prend très vite. A mon sens, il ne s'agit pas de tout faire et il faut savoir rester soi même et aller vers ce qui nous parait le plus important, le plus faisable. Pour ma part, si quelque chose est trop difficile à tenir sur le long terme, soit je l'abandonne soit je le modifie pour que cela me convienne. A chacun de trouver son geste.

Le petit achat de Noël de moi pour moi : sac à salade (il faut aimer la salade) fait à 6 kms de chez moi par Ludivine (ma vie à six).  

P1050912

 

Et vous des idées, des souhaits pour 2018 ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je te souhaite une belle année écolo , moi je suis végétarienne depuis très longtemps , je composte , je recycle , je fais certains de mes produits ménagers bon j'ai encore du chemin à faire pour l'être encore plus .....<br /> <br /> belle semaine , des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
T
Il est presque minuit et le bruit de la pluie contre le volet, associé à celui du vent qui hulule dans la cour en bas, m'empêchent de m'endormir. Jamais vu un temps pareil sur la durée... Demain ce sera lecture, gâteau, chats et sieste.<br /> <br /> Mon geste écolo ? Je n'ai pas de voiture...<br /> <br /> Bises et bon courage,<br /> <br /> Dominique
Répondre
B
si seulement il pouvait arrêter de pleuvoir effectivement ce serai bien!!!<br /> <br /> Bientôt 3 mois de flotte!<br /> <br /> Mes souhait... qu'on continue comme on a commencé ;) et ce sera parfait.
Répondre
V
Bonne année Isabelle. Qu 'elle voit la réalisation de tes envies, de belles ballades aussi. Je vais essayer la recette des boules à la noix de coco et aller voir les idées sur le site biocoop ( j avais du retard de lecture ici! ) .Bises
Répondre
D
Belle démarche que je ne peux qu'approuver !!! Bises et douce fin de semaine ... <br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité