Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 183
Archives
3 avril 2018

Voilà bon, on sent que cela frémit un peu, Pâques

 

Voilà bon, on sent que cela frémit un peu, Pâques est passé sous la pluie et le froid.. Ici plus de chasse aux oeufs depuis 2 ans, adolescence oblige ! Du coup cette fête a moins de saveur, elle symbolise quand même  le renouveau et l'émergence  même si en ce moment la nature a tendance à être beaucoup moins optimiste. Mais allez on y croit, les semis sont commencés à l'intérieur, la terre, de toutes manières,est une gangue boueuse..Jusqu'à présent le froid interdisait toute approche des abeilles.. Pas franchement hâte de patauger dans la boue.....Les saules commencent à se remplir de feuilles et de chatons et pour le moment ce sont  les seuls points de ravitaillement en pollen pour les abeilles et les bourdons. Alors il reste  du temps pour cuisiner, "popotter". Dernière hummmm! La crème au citron (60 cl de crème (moit moit crème fraîche et mascarpone), entre 150 et 200 g de sucre, 8 cl de jus de citron et zeste de citron. on mélange on chauffe jusqu'à frémissement, on rajoute le citron. On remue bien et laisse reposer 10 minutes et on répartit dans des coupelles., 

Cela fait plusieurs années maintenant que notre regard, notre vie, nos habitudes  au quotidien ont changé. On pense environnement on pense conditions de vie, on pense alimentation, on pense à faire le meilleur pour tous. Le fait maison revient en force..l'industriel est regardé avec méfiance..J'ai parfois l'impression que l'on revient peu à peu  à avant et j'aurais l'espoir de voir des magasins à taille humaine, du  jambon avec une couleur de jambon et  des souris au caramel à 5 centimes de Franc..Cela fait quelques années maintenant qu'ici je fais un max de choses moi même .. Ca demande un peu de temps mais c'est vraiment tout bénéfice. En autres choses, le dentifrice maison (argile blanche-bicarbonate HE de girofle, laurier et menthe poivrée et eau 5 minutes top chrono) et le gommage type poudre   (argile blanche et flocons d'avoine mixés et mélisse sèche mixée).  Ce n'est pas juste une mode, c'est plus un besoin de nature , de ne pas avaler de la chimie à gogo et de ne pas en rejeter et d'être plus libre. Et même si cela semble anecdotique et bien c'est la somme de tous ces gestes qui est importante..Espoir..

 

P1060047

P1060041

P1060045

P1060046

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que les abeilles vont apprécier la chaleur de la semaine prochaine....et faire du bon miel ! Cet hiver a été long ... maintenant place au printemps ! Bises
Répondre
B
J'ai toujours cuisiné mais je fais encore plus attention qu'avant.<br /> <br /> Par contre pas du tout envie de préparer des produits de toilette maison par contre j'en achète volontiers.
Répondre
T
c'est aussi mon mode de vie depuis très très longtemps , je suis végétarienne et fais le plus possible mes produits , je m'habille depuis que je suis ado dans les friperies et jardine en pensant insectes et oiseaux , bref j'essaie au quotidien de réduire le plus possible mon impact sur cette terre même si il est vrai je pourrais faire encore mieux...... je sais que parfois je passe pour une extra terrestre aux yeux de certains mais je m'en fou !!!<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
L
Eduquée ainsi, j'ai depuis toujours cuisiné. Aliments bio en majorité. Ce qui m'amène à faire notamment le dimanche matin, mon marché (légumes et pain). Je jardine également et c'est un tel épanouissement que d'être en contact avec la nature que j'aspire à être dehors. Un besoin existentiel ! Loin d'être une corvée.J'attends avec impatience que la chaleur et le soleil daignent se montrer. Patience, tel est le maître mot !
Répondre
Publicité