13 avril 2017

La nature s'entortille, s'étire et s'enroule.. Les rameaux des arbres à kiwis de la voisine commencent leur voyage dans notre jardin.... Ils ne donnent pas de fruits .....Je pense que les plants mâles-femelles ne sont pas compatibles ????!!!

Le soleil s'élève et brille. Malgré un vent de nord, on veut y croire.. Pourtant même si les cerisiers sont en fleurs, on ne quitte pas le pull. Les goélands ont retrouvé leur nid sur la cheminée des voisins..

Le colza est en fleurs, les abeilles butinent, je récolte des fleurs de pissenlit pour en faire de la gelée. Il en faut beaucoup.. J'arrache les têtes fleuries entre mes doigts..ensuite il faudra enlever chaque fleur, c'est fastidieux..Au final, une gelée délicieuse, fine  sucrée, acide, amère qui mériterait de l'agar-agar  pour la tenue..

Au potager, beaucoup de choses sont plantées (pommes de terre, courges courgettes, salades, haricots). C'est la période la plus dure pour moi ...l'attente.. Je suis capable de passer 2 fois par jour pour voir si quelque chose a évolué.... 

Patience..

P1050540

P1050538

P1050539

 

 

Posté par ours_raleur à 11:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur La nature s'entortille, s'étire et s'enroule..

    moi aussi je suis capable de regarder plusieurs fois par jour l'avancée de la nature....

    Posté par barbibouille, 15 avril 2017 à 08:48 | | Répondre
  • Alors là grande découverte : je n avais jamais entendu parler de la gelée de pissenlit ! Ici aussi il fait froid même si on manque de pluie. Mais les limaces sont déjà dans le potager...

    Posté par Virginie, 18 avril 2017 à 19:58 | | Répondre
    • Toutes ces fleurs jaunes....c’était l’occasion. J’ai suivi une recette Marmiton, c’est bon, c’est fin mais à mon avis il faut soit mettre des pépins de pommes ou de l’agar agar sinon c’est un peu liquide.
      Un printemps lumineux mais avec un vent plein nord/est bizarre.
      Pourtant certaines plantes sont en avance et j’ai l’impression que le cycle végétatif va aller vite..Chez les abeilles aussi j’ai l’impression que le cycle est enclenché.
      On verra pour le moment c’est caaaaaaaalme au potager.
      Belle semaine à toi.
      Isabelle

      Posté par ours_raleur, 18 avril 2017 à 21:34 | | Répondre
Nouveau commentaire