Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 190
Archives
4 juin 2019

Du temps

 

Les jours passent sans que l'on s'en aperçoive..Une petite coupure due au temps qui file, à un panier des choses à faire qui déborde et à une panne d'ordinateur. On se remet un peu en cause, je gère le pressé, le plus urgent même si le passage sur les blogs tant aimés reste un vrai bonheur surtout le soir quand la journée est finie.

Depuis 3 ans nous rénovons, (enfin finissons) une petite maison dans une grande prairie avec dans l'optique d'y vivre à court terme.  Cela nous prend des jours dans la semaine pour moi, les week-ends et les vacances pour nous deux. Le besoin de grand ciel bleu, de potager et d'espace a un prix celui de notre dévouement total et implication physique. Ce n'est pas le premier projet que nous menons mais celui-ci est le plus lourd et nous sommes   ben ..plus vieux... bref hâte  hâte  que l'on arrive au bout..

La nature explose, sur les ruchers l'herbe pousse et les abeilles essaiment énormément cette année. Il faut récupérer ces essaims fous et les remettre dans une nouvelle ruche. L'autre jour j'ai remis 6 fois le même essaim dans son nouveau  logis et 6 fois il en est sorti et ce 3 heures durant..

Le sureau est en fleurs, les ombelles sont complètement ouvertes. Cette année champagne de sureau encore et encore parce que le petit dernier qui me dépasse désormais en raffole.

L'année scolaire se termine mais où sont passés les derniers mois? Alors que la grande s'est installée, le deuxième finit sa 1ere année d'étude comme on finit un trail..Que la force soit avec vous..

Le potager est au tout début, après un mois de février hors norme, tout a été un peu bousculé froid, vent pas beaucoup d'eau bref c'est un peu l'anarchie. Ma  passion pour les courges a encore sévi et alors qu'elles commencent à sortir je me rends compte que j'ai peut être forcé sur le nombre ..Mais c'est pour cela que nous faisons tous ces efforts, pour en récolter  les fruits.. Rien de tel qu'une courge qui rougit ou qu'une salade qui s'étoffe de verdure..

Le petit plus du moment, aller chercher le lait cru à la ferme voisine, un contact direct avec l'agriculteur, un vrai produit et plus de déchets de boites de lait (j'ai toujours bu du lait et ce malgré que l'on dise que c'est mauvais pour les adultes).

On avance.

 

 

 

P1060435

P1060416

P1060417

P1060422

P1060432

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois que je en suis pas la seule qui trouve que le temps qui passe trop vite et qui utilise celui libre pour le jardin et le bricolage et qui a du mal à alimenter son blog malgré les choses à montrer…<br /> <br /> Le lait de la ferme... on allait toujours en chercher pendant les vacances ;-)
Répondre
L
On ne peut pas nier que le temps passe trop trop vite. Accaparée par mon jardin, j'en oublie mon blog. Pourtant, ce ne sont pas les créations qui manquent. Ma période "colliers" en ce moment !<br /> <br /> Les lupins sont en terre. Je doute qu'ils fleurissent cette année. <br /> <br /> À bientôt peut-être. Bises et bonne après midi. Bon courage pour vos travaux. J'ai connu ça dans notre première maison. Et j'espère que tu as bien récupéré.
Répondre
C
A travers tes mots, on se rend compte combien le temps passe vite et pourtant on arrive un peu à arrêter ce temps et savourer des Moments simples, de bonheur. On s'occupe de soi ou des enfants… J'aime ta manière de raconter, vous devez être heureux de voir l'évolution de la rénovation, c'est tellement plaisant. Comme toi je vais me réjouir de mon très mini potager mais j'aime ! Bon le lait … ok mais Avec du sirop de fraises… ! Bisous et cela m'a fait plaisir de te lire. Christine
Répondre
T
C'est vrai le temps file à toute allure et comme tu le dis lorsque l'on rénove on sent bien que les années passent (je suis aussi dans ce cas) mais c'est tellement sympa de faire soi même... <br /> <br /> Jolies tes photos 📷<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle 🐞
Répondre
L
Merci pour le partage de ces jolies photos qui sentent bon la campagne :-)<br /> <br /> À très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Publicité