Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 186
Archives
30 août 2019

2 mois

 

Oh que le temps passe vite. L'été a commencé avec ses blés verts, un coup de vent et de la pluie pour continuer tout schuss vers  une période de chaleur et de sécheresse, bien moindre qu'ailleurs mais très significative pour la région.  Les blés et l'avoine ont doré, puis blanchi. Le soleil nous a surpris, nous laissant parfois sans force. Les abeilles ont butiné mais moins que les années passées, elles ont aussi beaucoup pris la poudre d'escampette. Les libellules m'accompagnent souvent dans les champs et la rencontre d'un chevreuil, alors que je travaillais dans le potager,  a été un vrai beau moment. La nature et encore la nature  est au coeur de nos vies et au coeur  de nos préoccupations.

Cette année, au détour des mes promenades "mon chien et moi" j'ai trouvé ce que je cherche depuis longtemps, du millepertuis  que j'ai séché et dont j'ai fait une teinture mère..

Et puis il y a eu des bee wraps  (bon j'ai la cire et c'est plus facile) pour couvrir pots de yaourts et envelopper les sandwichs, une vraie découverte, un petit pas de plus vers le non plastique.

L'été  a été aussi sucré, cupcakes, tarte au cassis ultra bonne:  pâte brisée, poudre de noisette et sucre, on couvre de cassis , à nouveau du sucre et au four, des flapjacks (biscuits beurrés et sucrés à base de flocons d'avoine et d'influence écossaise).

Il y a eu un peu  la mer, mais beaucoup le potager et nos principaux amis ont été le marteau,  le tournevis et la perceuse..nos travaux de rénovation avancent  mais il reste tant à faire...angoisse..

Cet été a été aussi marqué par la rencontre fortuite de Laurence de L de coté ouest,  ravie ravie ravie ..à très bientôt Laurence.

Alors andiamo ..

 

P1060442

P1060446

P1060449

P1060453

P1060457

 

P1060473

P1060459

P1060464

P1060468

 

P1060493

P1060496

 

Les chevaux de l'étang du moulin neuf en Plounérin-Zone naturelle-

P1060469

P1060490

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ce fut un bel été, bien gourmand si j'en crois tes belles photos ! <br /> <br /> l'automne apporte aussi de belles opportunités, à nous de les saisir, même si le temps nous est plus compté ! <br /> <br /> qu'il te soit beau et favorable, l'automne :) <br /> <br /> bisettes <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
B
l'été est passé très vite chez moi aussi.
Répondre
C
Oui l'été a été chaud … et pour les petites bêtes qui se sont réfugiées au frais ! J'ai fait une Cure de millepertuis pour le déstress !!! Cela ne pouvait pas faire de mal. J'aime tes photos...sympa cette rencontre ! Bises
Répondre
L
Et oui, une rencontre pour le moins insolite, épique ! Je me sais comment la qualifier tellement elle était peu peu probable. Surtout le contexte ! J'ai franchement aimé ce coup du destin. Moi même, je n'en reviens pas de cette rencontre. Quand j'ai entendu "apiculture", mon sub conscient a commencé à me secouer. Et là c'était d'une évidence ! Trop trop...! Vivement fin septembre. À très bientôt pour échanger, papoter.
Répondre
L
Des couleurs, des senteurs, des petits bonheurs :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Publicité