Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 184
Archives
26 février 2019

Marcher le long du sentier côtier un jour de

Marcher le long du sentier côtier un jour de pluie  juste pour prendre l'air et profiter  dès le lendemain d'un soleil très très printanier. On a de la chance de vivre ici ..

La nature s'éveille un peu, les abeilles rentrent du pollen  malgré le peu de fleurs alentour. Pour le moment, c'est un peu tôt pour les visites, je les laisse tranquilles  mais d'ici 2 à 3 semaines  la saison pourrait commencer. Les premiers bourdons butinent  la bruyère d'hiver.

Malgré tout il faut être patient car les virus sont en embuscade et ici on se passe un satané virus (qui commence par gas et finit par tro)  avec allégresse, alors méfiance.

Le potager doit être réveillé et je pense déjà aux semis et aux plantations. Cette année je veux y mettre des fleurs.

Ne pas aller trop vite et sortir de l'hiver doucement,  se faire du bien  on en parle partout mais est ce que l'on passe à l'acte ?! Ne pas hésiter à se freiner.. C'est assez nouveau pour moi de savoir ralentir et  remettre à plus tard.. Se dire que là, je fais une pause et je vais prendre l'air.. mais  le bénéfice se sent....

Le printemps peut arriver.

 

P1060402

P1060391

P1060394

P1060398

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un petit tour par ici… Le printemps est là Isabelle ! Enfin, pas aujourd'hui, mais bon.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
B
splendide, l'amour de notre pays ...👍👏💋
Répondre
C
Oui tu as de la Chance de vivre au bord de la mer...elle me manque et elle est loin ! On sort du sommeil hivernal … et c'est bon ! Bisous et bonne fin de w.e.
Répondre
L
Après quelques jours printaniers, l'hiver a repris le dessus. De mon côté, à jour au niveau des tailles et autres. Nous avons planté des pommiers, préparé pour la permaculture. Une première ! Bien à toi et à bientôt.
Répondre
B
Ici il gèle encore chaque matin donc ça freine bien l'avancée des bourgeons et c'est aussi bien.<br /> <br /> Pour une fois le potager est nettoyé de bonne heure.<br /> <br /> Je vais commencer a regarder mes massifs de fleurs, j'ai déjà fait une taille après l'hiver des rosiers.... mais j'avance à mon rythme ;-)
Répondre
Publicité