Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 191
Archives
13 novembre 2018

QUE L'AUTOMNE SOIT

 

 

C'est désormais  un rituel,  allumer les bougies. Ça rythme les soirées. Cette saison nous apporte le goût des légumes mijotés et des fruits oubliés. Les nèfles me ramènent à mon enfance. Je les ai placées au froid pour accélérer le mûrissement, on va voir. Je marche tous  les jours, ça fait partie de ma thérapie jambe et ça fait du bien à la tête. La nature est belle, dorée et scintillante. J'ai du mal à me rendre compte que Noël n'est plus très loin. Cette année on me réclame le Christmas pudding mais passer 6h près du fourneau me fait soupirer et soupirer encore (je suis la reine du soupir). Donc je vais ruser et tester le Christmas cake son cousin cuit au four ..vais tester avant pour voir. Le potager est dans sa phase "ne ressemble plus à rien", j'avais semé de la phacélie mais trop tard et elle a, à peine, levé alors qu'ailleurs je vois de belles parcelles couvertes. Ce couvre sol est écologique et très beau, aussi le voir de plus en plus utilisé est une vraie bonne chose.. 

 

P1060270

P1060292

P1060293

 

P1060285

P1060290

 

P1060263

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Gardons les bougies allumées... la soirée sera d'autant plus chaleureuse!<br /> <br /> Je passe te souhaiter, à toi et toute ta famille, une bonne et heureuse année 2019, très créative.<br /> <br /> A bientôt Haude
Répondre
L
Jolies photos, merci pour le partage :-)<br /> <br /> À très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
B
Comme l'été a été très long, l'automne m'a paru court!<br /> <br /> Une belle ambiance sur ce post!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, et bon courage pour le rétablissement.
Répondre
L
Je ne savais pas qu'un pudding prenait autant de temps de préparation. Quant à Noel, pas d'euphorie dans les préparatifs, outre mesure. Juste un délicieux moment passé en famille. Les cadeaux, s'il y en a, ne se résument à aucune fioriture.
Répondre
C
J'aime ce rituel des petites bougies... chaque soir j'en mets dehors ou dedans et l'ambiance est tout de suite plus douce. Moi aussi je cherche des recettes à faire ...sans rester trop longtemps près du feu ! Mais pour manger un part de pudding je suis là ! Belle soirée
Répondre
Publicité