Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 182
Archives
7 janvier 2019

Quasiment 2 mois sans message !! La grisaille, le

 

Quasiment 2 mois sans message !! La grisaille, le manque de lumière, l'ambiance générale très peu cotillons et carnaval m'ont  simplement donné  envie ...d'hiberner même si  parfois en ce moment, même si nous sommes au coeurrrrrr de l'hiver ..j'ai l'impression que le printemps arrive, oui c'est du n'importe quoi..

Je crois que je n'ai pas eu souvent des fins d'années aussi tranquilles. La consommation liée aux fêtes me faisant horreur, je ne passe pas beaucoup de temps dans les magasins mais plutôt au fourneau car la joie passe par là aussi.

La grisaille et le froid se sont installés et si les jours de grand ciel bleu sont des bonheurs, j'adore également me promener avec le chien dans les champs quand la luminosité est la plus faible. On y croise parfois  des moutons ...très curieux.

Je garderais le souvenir des bougies allumées, du thé et des biscuits, des livres lus et parfois du silence mais aussi des verres que l'on fait tinter, du temps passé à tricoter dans le fauteuil (quand notre chien  nous permet de l'utiliser..). Il y a eu aussi ces jours pluvieux consacrés aux cadres et à la fonte de la cire..ces arbres plantés, des petits moments de nature formidables.

Et il y a eu l'annonce de la maladie d'un amie chère, qui est presque tout en réalité  une amie, une mère, une soeur ...Le "c'est pas juste"  qu'on lance. 2019 sera pour elle l'année de la bataille et on sera là.

P1060338

P1060319

P1060346

P1060350

P1060351

P1060358

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu n’as pas pu t’empecher d’acheter de la Grenade et de la manger à MA façon #Jalousie
Répondre
B
Une fin d'année morose et triste qui me peine beaucoup.... heureusement il y a eu un noël calme et doux et une fin d'année sympa et improvisée.<br /> <br /> Que 2019 soit une belle année.<br /> <br /> C'est quoi ce beau tricot dans ton panier à ouvrages?
Répondre
L
Merci pour le partage de ces belles photos, je te souhaite à mon tour Tout le Bonheur du Monde :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Que tes photos sont belles et expriment cet état dans lequel nous sommes...cette envie de rester au chaud avec un plat qui mijote, on regarde à travers les carreaux ces animaux qui eux hibernent ou broutent l'herbe pour garder des Forces. Je te souhaite aussi une belle année….et pense très fort à ton amie...qui a la Chance de t'avoir. Bisous
Répondre
L
Les fêtes au calme, j'adhère Retrouver les enfants et partager de bons moments ensemble Même de la couture avec mon dernier On s'est oubliés devant la machine à coudre un soir jusqu'à minuit , l'engouement étant tel !<br /> <br /> Grosses pensées pour ton amie. Travaillant dans le milieu médical, j'en sais quelque chose.<br /> <br /> A très bientôt et vive le printemps ! Cette grisaille qui dure et perdure. Prenons le bon côté, cuisine, tricot et autres au programme Bises
Répondre
Publicité