Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 191
Archives
1 octobre 2013

LA LUNE

 

 

DSCF2266

Expériences vécues hier (en autre) :

 

L'écoute d'une émission radio dont une des intervenantes étaient BEA JOHNSON, une française vivant en Californie avec sa famille et qui s'est lancée le défi il y a 5 ans de réduire à quasi 0 les déchets générés au quotidien par sa famille. Là, où ils en sont, le pari est  gagné et sa démarche  fait des émules un peu partout. Intéressée, je suis allée sur son Blog pour avoir quelques ficelles..J'ai retrouvé pas mal de choses que nous faisons déjà au quotidien  mais évidemment pas de façon aussi poussée. La gestion O déchet demande  de trancher dans le vif,  de consacrer à la gestion du quotidien, un temps énorme (en tous cas au début) et d'avoir une solide organisation. Il y a, en plus dans sa démarche, un certain ascétisme, une rigueur sûrement personnelle. Je sais que si demain, je commence à me débarrasser de quasi tous mes meubles pour aller à l'essentiel : 1-Vu ma hauteur sous plafonds, ça va résonner, genre cathédrale 2-Je risque de me retrouver avec les meubles sur le trottoir... mais il y a sûrement quelque chose à faire et je vais en parler et nous allons y penser. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Aucun lien avec la première. La sensation de perdre mes papilles gustatives quand j'en malencontreusement mordu dans une gousse d'aïl (blindée) mal mixée dans l'houmous. Ça aussi, ça m'a fait réfléchir..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une bonne démarche un peu extrême à mon gout, à 5 à la maison, on trie, on recycle, je n'achète que des vieilleries et quasi rien de neuf, c'est un début non? <br /> <br /> Pour le reste, prendre quelques idées progressivement, si on peut gagner quelques kilos de déchets, c'est déjà ça!
Répondre
B
coté déchets je suis pas encore à 0 déchets, mais je suis à bonne école ... je en sort la poubelle qu'une fois par mois (on a quand meme 2 passages semaines sur la commune et 0 ramassage de recyclables)
Répondre
C
Si chacun fait même un peu c'est déjà pas mal. Bises
Répondre
M
Complément d'enquête sur France 2, émission du 19 septembre ... tu peux la voir sur le site de la chaîne ou sur youtube.<br /> <br /> Euh ... je dois avouer que ton mari n'a pas tort !!! <br /> <br /> Mais ... en y réfléchissant bien ... on peut trouver de beaux morceaux de chocolat sous forme de plaques non-emballées chez les bons chocolatiers ;) !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
J'ai vu une émission à la télé sur elle et sa famille il y a quelques jours ... un sacré engagement !!! Nous faisons des efforts de notre côté mais j'ai quand même du mal à croire que nous puissions arriver un jour à faire entrer les déchets annuels d'une famille dans un petit bocal !<br /> <br /> Douce journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité