Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 190
Archives
2 septembre 2014

RENTREE PAS ENCORE

 

Avant le tournant, le grand chambardement de septembre, avant que la lumière ne décroisse et que les cartables ne s'alourdissent, nous avons fait une virée vers PORT-LOUIS, sa citadelle, ses remparts, son musée des Indes. Ici, les histoires de mer se transmettent de générations en générations, les bouquins passent du grand-père, au fils et au petit-fils bref une passion. Alors, une visite de la citadelle s'imposait. Nous n'avons pas été déçus, les canons côtoient les porcelaines. Les maquettes de navires du 18 ème ont fait rêver nos 3 lascars.

Ensuite, on a poussé ver la ville close de CONCARNEAU, toujours très fréquentée par les vacanciers malgré la proximité de la rentrée. J'ai apprécié, marcher tranquillement sans but dans les ruelles de la ville, tandis que sur le port, la pêche du jour trouvait preneurs ..

La Bretagne sud, c'est là où j'ai passé les 3/4 de ma vie, et quand je vois une conserverie et que je renifle l'odeur du beurre, du sucre je sais que j'y suis...

La rentrée s'annonce douce, j'espère qu'il en sera de même pour vous qui passez par là..

P1030272

P1030273

P1030276

 

P1030284

 

P1030286

P1030294

P1030301

P1030285

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Par ces quelques mots, isabelle, nous comprenons tout de suite que tu es une bretonne du sud.... Concarneau, c'est le bon choix pour faire ressentir à tes enfants l'âme des vrais marins.<br /> <br /> bonne semaine, @ bientôt haude
Répondre
L
Un billet qui me fait tellement envie!!!<br /> <br /> J'espère que les rentrées se sont bien passées.<br /> <br /> *douce soirée*<br /> <br /> des bises<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
Une escapade bien agréable, juste avant la rentrée !!! Celle-ci sera un peu particulière ici car pour mon mari ... ce sera la dernière !<br /> <br /> Bises et belle rentrée chez toi ...<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Tu as raison de prolonger... et de faire de belles visites. Bises
Répondre
Publicité