Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 191
Archives
30 janvier 2014

Miam !

Parce que le bonheur passe par l'assiette !

Un petit plat d'origine berbère : Chakchouka, à base de poivrons, tomates, oignons,  cumin. Faire revenir, les poivrons et les tomates avec un filet d'huile d'olive, du cumin, du sel, du poivre. On laisse mijoter puis on casse 1 oeuf  (1 oeuf par personne), parsemez de fêta et couvrir 5 minutes. Parsemer de ciboulette ou de coriandre.

Je l'ai servi avec 1 naan et 1 peu de yaourt à part.

Un régal ! 

Pour le goûter et parce qu'ici on est aussi bec sucré, du caramel au beurre salé pour étaler sur les tartines...

 

DSCF2667

DSCF2668

 

DSCF2670

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça l'air extra ! J'ai l'impression de sentir la bonne odeur miam. Merci pour ce partage. Bonne journée. Gros becs.
Répondre
P
'MMmmm Je sens les bonnes odeurs et merci pour les idées à la veille du week end... Faire les menus devient un casse tête..<br /> <br /> Très bon week end
Répondre
C
Tu as dit la phrase que j'aime..le bonheur etc... C'est un plat que je fais souvent en fait lorqu'il reste de la ratatouille, le rituel de casser des oeurfs...un régal non ? Bisous
Répondre
L
Miam! J'adore le cumin!<br /> <br /> Je me suis lancée dans la cuisine indienne depuis peu. As-tu déjà fait des cheese naan? Les miens ne ressemblent pas du tout à ceux du resto et le fromage semble disparaître...As-tu des astuces?<br /> <br /> des bises<br /> <br /> *belle soirée*<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
Un joli plat gourmand !!!<br /> <br /> Quant au goûter ... mmmmmmhhh ... caramel au beurre salé maison, je suppose !?<br /> <br /> Bises et belle soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité