Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 191
Archives
10 juin 2016

Le temps est lourd, on a parfois l'impression

 

Le temps est lourd, on a parfois l'impression d'être en plein été. La végétation est presque à son pic et il faut  agir en permanence sur les ruchers.  

C'est le moment de cueillir les fleurs de sureau pour la gelée, le champagne et les infusions .. Moi j'adore cette plante, fraîchement  cueillie et mise à sécher, elle diffuse dans toute la maison les premiers jours, une odeur.... de pipi de chat .. whouais c'est le petit problème,   mais pour moi c'est une plante magique.. J'ai mis à sécher la mélisse aussi pour les infusions d'hiver. Les boutons de camomille sont formés, ça va arriver..

J'aime bien cette période  où l'on travaille pour les mois à venir (c'est mon côté Laura Ingalls au milieu de la prairie).

Le poulailler est quasi fini et va s'installer à la place de mon potager (pas de légumes cette année, déprime..mais ya pas la place sinon..). J'essaye de trouver des recoins pour mettre 1 ou 2 plants de courge mais ..pas facile..Va falloir ruser..

Petite pause lecture le livre "Recettes et secrets des Monastères"  , un vrai régal, une vrai pause de simplicité, des recettes authentiques qui ont le goût  du vrai ..le silence des monastères, le travail de la terre bref je ne le quitte plus..

P1050170

P1050171

P1050174

P1050166

P1050167

P1050168

Publicité
Publicité
Commentaires
B
:) j'avais bien vu que tu avais des tresses.<br /> <br /> Ici la pluie en cesse pas je ne mets meme plus les pieds au jardin...
Répondre
B
Je crois que j'achèterai ce bouquin plus pour les photos et ambiances que pour les recettes qui sont sûrement très intéressantes.<br /> <br /> J'espère suivre l'aventure poulailler ...<br /> <br /> bonne fin de semaine, @ bientôt Haude
Répondre
J
Depuis toute petite, je déteste l'odeur du sureau! Et j'ai pu constater que même les racines ont cette satanée odeur! En revanche, je n'ai jamais gouté de sirop ou de gelée et ça me tente bien.<br /> <br /> Super le poulailler!!! J'ai hâte que tu nous présente ta basse-cour!<br /> <br /> Je me laisserais bien tenter aussi... peut-être l'année prochaine.<br /> <br /> *des bises, Isabelle et une douce journée*<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
Je vois que tu es bien occupée !!!<br /> <br /> Et voilà un livre que j'aimerais bien feuilleter !<br /> <br /> Bises et belle semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
T
De bien saines occupations...<br /> <br /> Tu as les références du livre sur les monastères ?
Répondre
Publicité