Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 184
Archives
9 novembre 2019

novembre

Novembre et ses frimas, novembre et ses pluies sauf qu'ici cela fait 2 mois qu'il pleut et ce sans discontinuer. Autant dire que la réserve soleil du breton du nord est déjà très, très entamée... Alors que faire quand la lumière est trop faible pour des photos en extérieur et que le timing entre chaque goutte est trop court ? Hé bien soit on fait comme l'ICHENUS hibernitus et on se vautre dans les coussins (soit heureux mon chien pour tous ceux qui ne le sont pas) soit on mange .. J'opte de façon presque naturelle vers la deuxième solution.

Les champignons ont tôt pointé leur nez, coulemelles, coprins et bolets rudes. Je ne suis pas une adepte des grandes cueillettes mais ramasser  un, deux ou trois champignons, les manger crus avec de huile d'olive et du sel c'est juste le top.

Vivre à la campagne a de nombreux avantages, profiter des bienfaits de la nature, cultiver son jardin, peu importe la taille pourvu qu'il vous comble, l'ancrage au vrai afin de ne pas se perdre dans ce qui n'est pas nécessaire. Autant de points qui moi me conviennent et ce en toutes saisons.

Le potager est dans un triste état, j'ai eu le temps de ramasser et de ranger les courges  avant qu'elles ne finissent par pourrir sur pied. Hormis les veloutés, mon petit plaisir est la butternut coupée en 2 au four avec fromage, sel et poivre en fin de cuisson. Un délice. Il faut compter 30 à 40 minutes voire plus selon la taille de la courge. 

Il y a plus de 10 ans que je fais mon pain mais ces derniers mois toutes mes tentatives pour faire mon propre levain se soldaient par un échec. Alors cette fois j'y ai mis tout mon coeur et ma concentration et ..il est né le divin levain ..Depuis je le nourris tel un bébé qui a faim et j'ai retrouvé le goût du pétrissage à la main. Bon évidemment, il faut du temps environ 5 heures+ mais c'est pas comparable. 

Et puis, une envie enfin assouvie : la broderie ..Grâce encore aux fameux tutos, une feuille de chêne.. Je suis contente car je ne suis pas très patiente mais la broderie oblige ! Prendre son temps.. Un luxe. Welcome Novembre.

 

P1060521

P1060505

 

P1060501

 

P1060523

P1060504

 

Un scarabé si beau (une cétoine doré je crois), tel un bijou !

P1060516

P1060518

P1060520

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Peu de photos en extérieur, tu m'étonnes mais quel temps !!! J'entends les gens dirent "On n'aura pas d'hiver.. Ha bon pour moi c'est ça l'hiver !" Du coup, la broderie c'est presque de l'art thérapie !! Contrairement à toi je suis plus que novice mais j'adore.. alors on y va !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Toujours aussi agréable chez toi, ici aussi peu de photos extérieures, je me suis remise également à la couture et broderie.<br /> <br /> Bien à toi, bises Haude
Répondre
O
Coucou Christine, oui j'adore le calme me va aussi, de moins en moins intéressée par la foule et le mouvement perpétuel. Et il y a tellement de choses à faire..<br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
Je n'arrivais pas à te laisser un message ! Pour moi la campane c'est reposant, et puis on peut faire aussi de belles et bonnes choses ! Bravo pour ton levain...le nourrir chaque jour et le bonheur de sentir le bon pain dans toute la Maison. Bisous
Répondre
B
les courges cette année sont nombreuses chez nous aussi, ça remplace ce que nous n'avons pas eu vu le temps de l'année.<br /> <br /> La pluie bien présente aussi , mais on en a tellement manqué ici que je n'en veut pas à la grisaille.<br /> <br /> Ton pain est magnifique.
Répondre
Publicité