Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 186
Archives
17 juillet 2018

Un long moment sans post, la saison bat son plein

 

Un long moment sans post, la saison bat son plein et la chaleur et le soleil m'ont vidé. On est bien loin de la farniente en bord de mer  quand on transpire à grosses gouttes sous les combinaisons voilées ou que l'on manie un croc les pieds dans la terre mais ça ralentit et je souffle. J'aime la lumière mais je ne supporte pas beaucoup la chaleur, ...définitivement du nord..

Les rituels sont  maintenus, faire sécher les plantes médicinales  (plantain, achillée, sureau, menthe, romarin, sauge et mélisse ) pour ensuite en faire des tisanes pour l'hiver. Préparer une dizaine de bouteilles de champagne de sureau..Faire des pots de confiture d'abricots et prévoir ensuite ceux de mûre.

A l'effervesence des jours derniers, je préfère la tranquillité des champs sous le soleil, quand l'ajonc et le genêt craquent sous la chaleur..Les blés sont vraiment blonds et malgré ces presque 2 mois de soleil, l'herbe reste verte.

Dans la serre, c'est la jungle..Au début c'est bien organisé et ensuite  tout m'échappe..Je crois que j'ai du faire le tour de toutes les recettes à base de concombre...

Quelques échappées vers la mer pour se rafraîchir et remplir ses yeux de bleu et de calme.

Les photos de mer (un endroit où je vais souvent) sont de Laurent et elles sont magnifiques.

 

P1060166

1 Bug 150718

3 Plou 150718

P1060162

P1060165

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bel été Isabelle, profites bien de ce temps très clément, enfin un mois de juillet qui ressemble à qqle chose : chaume, sable blond et petite brise venant du nord. ici on adore.<br /> <br /> Pas encore en vacances, j'ai bien hâte, mais nous pouvons tojs profiter de nos côtes si accueillantes.<br /> <br /> Bises, à bientôt Haude
Répondre
M
Tes photos sont très belles et magnifiquement apaisantes. Un bel été en perspective ! Bises Marie *
Répondre
G
Ces couchés de soleil sont superbes bravo au photographe
Répondre
L
De mon côté, j'ai également commencé à faire sécher mélisse, romarin et menthe en vue de tisanes cet hiver. Bon week-end.
Répondre
C
J'imagine le temps que tu passes et la manipulation avec douceur que tu fais de ces fleurs séchées (je suis en pleine lecture de "la petite herboristerie de Montmartre" qui me fait découvrir la Naturothérapie etc...) Oui il faut aimer se nourrir de ces fruits ou autres que l'on fait pousser avec patience et amour ! Et comme Dominique se sentir apaisée lors des visites de bords de mer... Bisous et bel été
Répondre
Publicité