Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 190
Archives
16 juillet 2016

An tro

 

On souhaitait revenir avec la tente et c'est ce que l'on a fait.

Une pause de 2 jours dans les Monts d'Arrées, sans réseau, coupés un peu du monde.

Le temps est ensoleillé, chaud, nous avons planté la tente au lac du Drennec, un camping calme, peu d'emplacements...un autre tourisme.

Le temps d'une première rando de 3 heures et retour à la tente

Le soir, le réchaud est sorti ainsi que les boites de conserves, les chips, le bonheur quoi !

Puis, alors que le soleil se couche,  nous allons près du lac qui a des allures de Suède, les martinets font du rase motte, ça mouche partout..les couleurs sont justes majestueuses..

Le lendemain soir,  de retour à la maison, la radio nous apprendra l'horreur.. Je penserais à un passage de Bel Ami (Maupassant) qui me touche énormément ..."Je ne veux pas mourir  !...Oh mon Dieu ..mon Dieu...qu'est ce qui va m'arriver? Je ne verrais plus rien...plus rien..jamais.." Et moi, je pense à tous ces petits yeux qui étaient grands ouverts, avides de joie et de beautée et qui se sont fermés..

Ces photos sont pour eux.

P1050281

 

P1050263

P1050278

P1050280

 

P1050289

P1050282

P1050283

P1050285

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel calme ! Ca donne envie d'y rester très longtemps..... Sans réseau....
Répondre
B
que dire, peut être que la paix de tes photos aide un peu a penser à autre chose...
Répondre
T
Quel commentaire puis-je faire ? Nos armes, ce sont des mots d'apaisement, des photos pleines de sérénité, des regards, des bras qui s'ouvrent et des voiles de coton pour sécher les larmes...<br /> <br /> Cette phrase de Maupassant, comme elle est dure, mais ô combien vraie, surtout pour moi la mécréante, l'agnostique, qui n'a aucune béquille à laquelle s'accrocher.<br /> <br /> Porte-toi bien et profite de tout,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Un très joli billet, merci. Moi je n'ai que de la colère et de l'incompréhension et tes mots comme tes photos m'apaisent.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
Quand regarder la beauté qui nous entoure en silence....est mieux que tout pour quelques pensées pour toutes ces familles.
Répondre
Publicité