Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 184
Archives
18 septembre 2015

Gourmandises d'Automne

J'aime l'Automne pour ses rituels (le pain d'épices,le kugelhof..), ses petites bougies parfumées, la récolte des courges (3, oui une a été mangée par les limaces, fauchée en pleine jeunesse), pour ses bourrasques et la chaleur d'une bonne soupe, pour la surprise d'une averse, pour ses ciels changeants..

 

P1040705

P1040699

Le kale, je ne connaissais pas.. J'avais lu "..plein de vitamine C et de calcium" aussi quand j'en ai vu chez le maraicher, j'ai voulu tester. Bon, il tient du chou, de la blette et de l'épinard, assez coriace et amer. Bref, rien d'extraordinaire. A tenter en chips (mon prochain crash-test..).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bien du chou le kale. Ma grand-mère alsacienne en avait toujours dans son potager. En alsacien kale veut dire chou.
Répondre
N
Ah oui pour tout ce que tu viens d écrire j aime aussi l automne....Je ne connais pas le kale enfin jamais manger j essaierai surement un jour mais par contre tu m intéresses avec ta fabrication de bougies tu fais comment?<br /> <br /> beau wk<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
B
Ici septembre c'est le mois des tartes prunes -mirabelles, lorsque ça caramélise sur les bords hum!...<br /> <br /> Bel automne Isabelle!<br /> <br /> @+ Haude
Répondre
S
Moi pour avoir testé les chips<br /> <br /> de kale crues maca & moutarde.....<br /> <br /> Et spiruline & tahini....<br /> <br /> Euuuh j'hésite mais je crois bien que je préfère la gourmandise du pain d'épices et du kugelhol miam.<br /> <br /> Les nutriments c'est bien se faire plaisir c'est mieux.<br /> <br /> Bises à Tous.
Répondre
M
Ah mais, tu m'intrigues avec ton kale que je n'ai jamais goûté !<br /> <br /> Les petits plats et les douceurs d'automne, ça, j'adore ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité