Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 184
Archives
21 avril 2015

De bon matin

Que le temps passe vite .. On essaye de le freiner, de marquer des pauses mais il galope.

Notre escale sur Bréhat (on a joué les touristes) a été une pause ensoleillée et sportive malgré tout car le tour complet de l'île avec tours et détours en plus, fait 11 kilomètres. Les navettes des vedettes se sont accélérées, tant le monde affluait. Il est vrai que le soleil était magnifique. Malgré les retouches de crèmes, je suis revenue avec un tour de cou disons fraise ! Bon, Bréhat est un petit paradis mais marcher en file indienne ce n'est pas mon truc, on a beaucoup tenté les chemins de traverse, là où malheureusement les vélos  ne passent pas  ! Quelle affluence, ce doit être l'été !! Bref après 4 heures sur l'île, nous étions...calmés et affamés (j'aurais mangé .. un ours).

Avec le soleil l'envie de tomates, de salade est revenue. Ha ! doux printemps qui nous permet d'arrêter le chou, le poireau  et de passer à de nouvelles saveurs. Parmi les nouveautés, la bette maritime ! Vous l'avez sûrement vue lors d'un passage en bord de mer, elle croît en touffes et ressemble un peu à de l'épinard en plus charnu, plus brillant. J'avais vu une dame en ramasser lors d'une marche et ai été très tentée par ce légume marin, naturel . C'est un délice, mi bette-mi épinard, en tourte, tarte, en gratin, à la vapeur et en salade. Bon j'ai du goûter en premier pour motiver tout le monde mais ici, ils sont habitués aux expériences culinaires et je peux vous dire que ce n'est pas la dernière fois que j'en cuisine.

Les fleurs de pissenlits tapissent les prés, les feuilles arrivent enfin  et le soleil brille. Vus  le premier papillon citron, l'abeille charbonnière, le bourdon des pierres bref la nature se réveille !

Je note sur un carnet les projets du moment, ce qui fait avancer, ce qui fait du bien,  ce qui  donne le sourire, ce qui fait passer les moments plus difficiles.. un bon début de printemps !

 

 

P1040078

P1040095

P1040100

P1040101

P1040104

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel plaisir tes photos!!!j'adore ces petites îles bretonnes!!l'année dernière nous avons parcouru l'île aux moines un bonheur, pour une amoureuse comme moi de la Bretagne!<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> véro
Répondre
T
Tu as raison, le chou et le poireau, ça va un temps. Je suis en pleine crise d'asperges vertes et de carottes des sables en ce moment, un délice pour la végétarienne que je suis. Bréhat est un vieux phantasme : tes photos superbes parlent d'elles-même. Mais je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir autant de monde !
Répondre
V
une merveilleuse région, quelle veinarde tu es :)<br /> <br /> bisous <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
J
Une belle ode au printemps! <br /> <br /> J'aime te lire, Isabelle : ça fait du bien!<br /> <br /> *des bises et une douce soirée*<br /> <br /> Cécile
Répondre
B
Il faut vraiment profiter quand on a un aussi beau printemps
Répondre
Publicité