Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The naughty bear facts
The naughty bear facts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 186
Archives
27 février 2015

instants dorés

Un rayon de soleil, un coup de vent, des traces sur le sable, un bocal de "raincoast crips"* (un nom qui me fait rêver), le printemps qui veut arriver ! Des instants dorés...

 

P1030832

P1030961

P1030965

P1030966

P1030826

P1030886

 

Recette* des crips : passer au mixer 200 g de mélange graines,noix de pécan, abricots secs etc.. puis mélanger avec 30g de sucre roux, 1cc de sel, 140 g de farine, 1/2 sachet de levure, 24 cl de lait ribot, 30 cl de sirop d'érable ou miel. Mettre au four 35 min à 180 °. Démoulez  (quand refroidi)  et faire des tranches fines. Repassez les tranches au four 5 à 10 min par face jusqu'à ce qu'elles soient  sèches. Laisser refroidir sur une grille et conserver (3 semaines +) dans une boite en fer.  C'est délicieux le matin, avec du fromage....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça a l'air super bon ! Il faut vraiment que je revienne à la maison !
Répondre
B
dis, j'en gouterai bien, de ton superbe gâteau.<br /> <br /> J'espère que tu auras le temps de passer au festival natur'armor .<br /> <br /> Si tu viens le matin entre 10 et12 heures, c'est gratuit!<br /> <br /> @ bientôt haude
Répondre
N
Magnifiques tes images on s'y croirait..et merci pour le partage de ta recette qui me parait bien appétissante !<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
C
Je reviens de promenade...le soleil chauffait mon visage mais le nez coule encore un peu...rien de tel pour se faire un truc chaud....et là je me dis que je vais essayer ta recette très vite...mais en attendant je vais découper un morceau de tôt fait...j'en ai refait un....on ne s'en lasse pas à la maison ! Bises et bon w.e.
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques !!!<br /> <br /> Et tes crips sont un vrai concentré d'énergie !<br /> <br /> Bises et belle journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité